Le saviez-vous ?

Aujourd'hui, la Société de Confiserie Jelly Belly fait plus de 100 saveurs dans le monde entier.

Il faut 7 à 14 jours pour faire une seule fève à la gelée de Jelly Belly.

Les fèves à la gelée Jelly Belly recouvertes de Chocolat étaient les premières fèves au monde recouvertes de chocolat.

La percée innovatrice d’infuser le centre de fèves à la gelée avec une saveur a été préparée dans les Goelitz Mini Jelly Beans et introduite en 1965 par la compagnie Herman Goelitz Candy Company. Cette inspiration pour les fèves Jelly Belly a permis d’introduire une qualité gastronomique dans le monde des fèves à la gelée.

La réalisation des mosaïques d'art de Jelly Belly à grande échelle faites à base de confiseries a commencé dans les années 80. Selon la taille, chaque pièce contient en moyenne de 10,000 à 14,000 fèves.

Les fèves à la gelée de Jelly Belly étaient les premières fèves à être dans le cosmos quand le Président Reagan les a envoyées sur le vol 1983 de la navette spatiale Challenger.

Jelly Belly a fait don de 288,000 fèves à la gelée de 47 saveurs différentes pour la première vidéo de musique animée avec des fèves à la gelée "In Your Arms" par Kina Grannis; sortie en novembre 2011.

Les saveurs les plus populaires dans le monde sont Tutti-Fruitti et Cerise.

En 1976, les huit saveurs originales de fèves Jelly Belly étaient la Cerise, la Racinette, le Crème Soda, la Mandarine, la Pomme Verte, le Citron, le Réglisse et le Raisin.

La première fève à la gelée a été créée par un fabricant de confiserie américain inconnu dans les années 1800. On pense que cette confiserie est lié à la base au plaisir turc.