‘Cheers’ à vos Petits Gâteaux

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►

Portez un toast à une année fabuleuse avec cette recette ‘mocktail’ facile et sans cuisson. Ces petits gâteaux (oui, petits gâteaux !) sont une façon capricieuse de célébrer avec parents et amis.

Ayez une bonne et heureuse année, à n’importe quel moment de l’année ! Quelques friandises à la gelée, quelques confiseries et quelques verres de martini et vous êtes prêts à créer des faveurs du Nouvel An pour les festifs de tous âges.

Du plaisir pour un 21e anniversaire de naissance, pour un 30e anniversaire de naissance, ou toute occasion de classe et amusante.

Donne 6 Petits Gâteaux.

‘Cheers’ à vos Petits Gâteaux

Ingrédients

  • 1 cuillère à table de sirop de maïs léger
  • ¼ tasse de noix de coco finement hachée
  • ¼ tasse de sucre décoratif grossier
  • 1 boîte (16 oz/450 grammes) de glaçage à la vanille
  • Colorants alimentaires assortis
  • 1 gâteau de 1 livre (16 oz/450 grammes) congelé, et décongelé avant l’usage
  • ½ tasse (environ 4 oz/115 grammes) de chacune des saveurs de friandises à la gelée Jelly Belly suivantes :
    Baie d’Azur | Lime Sunkist | Cheesecake aux Fraises
  • 4 friandises à la gelée Jelly Belly Pomme Rouge
  • 10 Amandes de Jordanie vertes
  • 2 Gemmes de Fruits Sunkist® vertes et 1 jaune
  • 4 Réglisses Pastelles Jelly Belly blanches
  • ¼ tasse (environ 2 oz/55 grammes) de Bulles de Champagne Jelly Belly
  • 2 Vers Gigotants Jelly Belly rouges

Matériaux

  • Lunettes de Martini
  • Bâtons à sucettes

Instructions

  1. Brosser légèrement la jante des verres à martini de 8 oz (250 ml) avec le sirop de maïs. Tremper les jantes de 2 des verres dans la noix de coco hachée et 2 verres dans le sucre grossier ; réserver.
  2. Mettre 2 cuillères à table de glaçage à la vanille dans un petit sac refermable. Presser pour faire sortir l’excès d’air et sceller. Diviser le reste du glaçage à la vanille dans 3 bols. Teinter avec les colorants alimentaires un bol en rose, un en bleu pâle et un en vert pâle. Couvrir le glaçage avec une pellicule plastique pour éviter qu’il sèche.
  3. Placer le gâteau sur une surface propre, le côté plat en dessous. Couper horizontalement en tiers pour faire 3 couches minces Utiliser un coupeur à biscuits rond de 4 pouces, et couper 6 cercles du gâteau. Prendre les restants du gâteau et couper des pièces de ½ pouce.
  4. En travaillant avec une couleur de glaçage à la fois, chauffer le glaçage au four à micro-ondes, en brassant fréquemment, jusqu’à ce que le glaçage ait la texture d’une crème fouettée légère. Mettre à la cuillère environ 2 cuillères à table du glaçage fondu dans chaque verre de martini ; le bleu dans les verres avec les jantes à la noix de coco, le rose dans les verres avec les jantes au sucre grossier, le vert dans les verres intacts, et tournoyer le glaçage pour couvrir l’intérieur des verres. Laisser le glaçage se raffermir pendant quelques minutes, et en travaillant ensuite avec un verre à la fois, ajouter quelques pièces de gâteau pour remplir le fond du verre. Recouvrir avec un cercle de gâteau, en pressant pour s’assurer qu’il est en dessous de la jante du verre. Mettre le reste du glaçage fondu de la même couleur par-dessus le gâteau pour le recouvrir. Répéter avec les glaçages des autres teintes et le gâteau dans les autres verres.
  5. Garnir les verres roses avec les friandises à la gelée roses le long des bordures intérieures du verre. Arranger les Amandes de Jordanie vertes dans une forme de fleur en utilisant une friandise à la gelée rouge comme centre de la fleur. Envelopper le Ver Gigotant autour d’un bâton à sucettes en sécurisant le haut avec une noix de glaçage et une friandise à la gelée rouge. Insérer dans le verre comme agitateur.
  6. Garnir les verres verts avec une rangée de friandises à la gelée vertes le long des bordures intérieures du verre. Ajouter quelques Bulles de Champagne dans le centre et quelques friandises Jelly Belly vertes et un peu plus de sucre. Couper la Gemme de Fruits Sunkist jaune en deux sur la largeur. Couper un très petit coin du sac avec le glaçage à la vanille. Faire des lignes sur le dessus de la Gemme de Fruits pour donner l’impression qu’il s’agit d’une tranche de citron. Ajouter la tranche de citron en confiserie sur le côté du verre.
  7. Garnir les verres bleus avec une rangée de friandises à la gelée bleues le long des bordures intérieures du verre. Pour faire une olive, tailler une Gemme de Fruits Sunkist verte en ovale. Couper la friandise à la gelée rouge en deux sur la largeur. Attacher une moitié de la friandise à la gelée rouge, le côté coupé contre la partie courte de l’ovale de confiserie verte pour l’olive. Presser une Réglisse Pastelle blanche sur n’importe quel côté de la confiserie verte pour donner l’impression qu’il s’agit d’un cure-dents. Placer dans le haut du verre.