Écorce Tourbillonnante Jelly Belly

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►
Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

La classique écorce chocolatée reçoit une éclaboussure de couleurs à partir d’un tourbillon de colorants alimentaires et une poignée de friandises à la gelée Jelly Belly pour un éclat supplémentaire. Notre tutorat facile montre les étapes simples.

Plaisir pour les faveurs à faire vous-mêmes, Pâques, Fête des Mères, dessert de fêtes et repas de fortune.

Donne 8 pièces, environ 16 à 20 portions.

Écorce Tourbillonnante Jelly Belly

Ingrédients

  • 1 sac (340 grammes) de pépites de chocolat blanc
  • ¾ tasse (175 ml) de friandises à la gelée Joyaux de Jelly Belly, aux saveurs assorties de fruits
  • Colorants alimentaires assortis

Instructions

  1. Mettre les pépites de chocolat dans une tasse à mesurer en verre de 2 Tasses (500 ml) et cuire au four à micro-ondes de 2 à 4 minutes jusqu’à ce que les brisures soient légèrement fondues en prenant soin de ne pas trop cuire. Ou, faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Remuer pour s’assurer que toutes les pépites sont complètement fondues.
  3. Sur un papier ciré, verser le chocolat en flaque de 2 pouces (5 cm), en l’étendant pour avoir une épaisseur d’environ ¼ de pouce (0.6 cm). Pendant que le chocolat est toujours chaud, déposer quelques gouttes du colorant alimentaire désiré aléatoirement sur la plaque.
  4. Prendre un cure-dents et faire des rayures sur l’écorce de chocolat blanc pour créer des dessins fantaisistes. Saupoudrer ensuite une poignée de friandises à la gelée Joyaux de Jelly Belly, puis presser les friandises légèrement dans le chocolat.
  5. Laisser refroidir complètement.