Fraises Printanières Fourrées au Chocolat

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Un délice printannier qui combine la décadence d’une ganache au chocolat, des fraises fraîches et des friandises à la gelée Jelly Belly comme garniture.

Bon pour un Brunch de Pâques, divertissement printannier, showers pour futures mariées, Fête des Mères, cocktails et fêtes de jardins.

Donne 12-18 fraises, 62 calories chacune.

Fraises Printanières Fourrées au Chocolat

Ingrédients

  • 12-18 fraises fraîches de moyennes à grosses
  • Friandises à la gelée Jelly Belly (3-4 par fraise)
  • Colle de sucre comestible
  • Granules à gâteau
  • 3 ½ oz (100 grammes) de chocolat noir, hâché finement (préférablement 70% cacao)
  • ½ tasse (120 ml) de crème épaisse
  • 1 cuillère à table (½ oz) de beurre non salé et ramolli

Instructions

  1. Couper le chocolat et placer dans un bol allant au four, mettre de côté. Amener la crème à ébullition dans une casserole à feu moyen-élevé. Mettre la crème sur le chocolat dans un autre bol, mélanger pour faire fondre. Ajouter le beurre et fouetter jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Laisser refroidir pour épaissir, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
  2. Pendant que la ganache refroidit, utiliser une cuillère à melon pour enlever le dessus de la fraise afin de créer une coupelle. Couper le bas de la fraise avec un couteau pour qu’elle puisse tenir seule.
  3. Appliquer une fine couche de la colle de sucre comestible (peut être trouvée dans les magasins de décoration/fabrication de gâteaux), à la moitié inférieure de la fraise, puis mettre les granules à gâteau.
  4. Lorsque refroidi, mettre la ganache dans des sacs à pâtisseries ou des sacs à congélateur refermables (en coupant un coin). Fourrer les fraises avec approximativement 2 cuillères à thé de ganache de chocolat.
  5. Finir avec trois ou quatre friandises à la gelée Jelly Belly pressées dans la ganache.
Fraises Printanières Fourrées au Chocolat