Gâteau Tambour Rat-a-Tat-Tat

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►

Voici un gâteau qui est fait pour les amateurs de musique. Il est si simple à assembler, pourtant si parfait pour les fêtes et les rencontres avec des thèmes musicaux.

Gâteau Tambour Rat-a-Tat-Tat

Ingrédients

  • Gâteau glacé, mais non décoré, de 8 pouces (20 cm) de votre épicerie locale ou boulangerie
  • ¾ de livre (340 grammes) de friandises à la gelée Jelly Belly

Instructions

  1. Débutez quelques jours avant votre fête en commandant un gâteau glacé, mais non décoré, de 8 pouces (20 cm) de votre épicerie locale ou boulangerie. Sélectionner un gâteau avec des côtés élevés et un dessus plat. Ou bien faites votre propre gâteau trois étages en finissant avec un dessus plat. Glacer généreusement avec un glaçage au beurre blanc.
  2. Acheter ¾ de livre (340 grammes) de friandises à la gelée Jelly Belly correspondant au décor de votre fête. En débutant par la base du gâteau, presser de friandises à la gelée autour de la base, en alternant les couleurs de friandises à la gelée dans un motif continu. Si les friandises à la gelée de collent pas, utiliser un peu de glaçage pour les coller. Placer des friandises à la gelée Jelly Belly autour de la bordure supérieure du gâteau. En utilisant un cure-dents, dessiner les lignes qui s’entrecroisent sur le côté.
  3. Placer six friandises à la gelée sur chaque ligne. Compléter avec les ‘baguettes de tambour’ en utilisant des baguettes au bout desquelles il faut placer des friandises aux fruits rondes et molles.