Gâteau Fleurs de cerisier

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Célébrez le printemps avec ce magnifique gâteau, la conclusion parfaite aux fêtes, aux réceptions-cadeaux pour bébés et autres occasions festives.

Recette pour 16 portions

Jelly Belly Cherry Blossom Cake
Recette et photographie autorisées par Karen Tack et Alan Richardson, auteurs de Hello, Cupcake!

Ingrédients

    1 boîte (16,5 onces) de préparation pour gâteaux suprême aux fraises
    3 grands œufs
    1 tasse de babeurre
    1/3 de tasse d’huile végétale
    1 boîte (16 onces) + 1 tasse de glaçage à la vanille
    Colorant alimentaire bleu vif/électrique
    1 tasse de glaçage au chocolat au lait
    3/4 de tasse de bonbons à la gomme balloune de la collection joyaux de Jelly Belly
    1/4 de tasse de bonbons Crème Sodade la collection joyaux de Jelly Belly

Indications

  1. Préchauffer le four à 375° F. Graisser une casserole de 9 à x 13 pouces et la tapisser de papier parchemin. 2. Faire la préparation à gâteaux selon les instructions sur le paquet, en remplaçant le babeurre par de l’eau. Verser la pâte dans une casserole préparée à cet effet. Cuire pendant 24 à 27 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré et que le cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 5. Transférer sur la grille et laisser refroidir 10 minutes. Retourner et refroidir complètement. Une fois refroidi, réfrigérer le gâteau pendant au moins 1 heure.
  2. Incorporer 1/4 de tasse de glaçage à la vanille et au chocolat dans des poches à pâtisserie ou dans des sacs refermables. Retirer l’excès d’air des sacs et réserver. Colorer le restant du glaçage en bleu clair à l’aide d’un colorant alimentaire.
  3. Placer un petit gâteau glacé sur un morceau de carton recouvert d´aluminium et découpé à la bonne mesure et le transférer sur une grille métallique disposée sur une plaque de cuisson. Étaler une couche très mince de glaçage bleu clair sur le dessus et les côtés du gâteau pour le lisser. Verser à la cuillère le reste du glaçage bleu clair dans une tasse à mesurer en verre pour micro-ondes. Mettre le glaçage au micro-ondes, en remuant toutes les 5 secondes jusqu’à ce qu’il prenne la texture de la crème légèrement fouettée, environ 20 à 30 secondes. Versez le glaçage sur le gâteau pour le recouvrir complètement, en utilisant une petite spatule pour le répandre uniformément sur les côtés et bien envelopper. Transférer au réfrigérateur pour laisser reposer, environ 30 minutes.
  4. Couper un petit coin (1/4 pouce) du sac qui contient le glaçage au chocolat au lait. Disposez le gâteau glacé sur un plateau de service. Dessinez des lignes de glaçage au chocolat au lait, en partant d’un coin et en descendant en diagonale sur le gâteau, pour créer l’effet d’une grosse branche. (Il est parfois utile d’utiliser un cure-dent pour marquer légèrement la branche dans le glaçage bleu avant de suivre ces marques avec le glaçage au chocolat.) Tracer plus de lignes de glaçage pour émincer la branche principale Ensuite, compléter avec de plus fines lignes pour évoquer les plus fines branches. (Créez de gracieuses ramifications à votre gré). Pour les fleurs, disposer 5 bonbons à la gomme balloune de la collection joyaux de Jelly Belly de sorte que les extrémités courtes touchent les grappes de toutes les branches du gâteau. À l’aide d’un petit couteau, découper les bonbons Crème Soda de la collection joyaux de Jelly Belly transversalement. Couper un petit coin du sac de glaçage à la vanille. Déposer des pastilles de glaçage à la vanille au centre des grappes de fleurs et sur la demi-glace, couper vers le bas, directement dans le glaçage.