Petits gâteaux lapins Jelly Belly

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Surprenez vos amis et votre famille avec ces charmants petits gâteaux lapins!

Recettes pour 24 petits gâteaux

Jelly Belly Easter Bunnies cupcakes image
Recette et photographie courtoisie de Karen Tack et Alan Richardson, auteurs de Hello, Cupcake!

Ingrédients

    1 boîte (16,5 oz) de préparation à gâteaux à la vanille
    3 grands œufs
    1 tasse de babeurre
    1/3 de tasse d’huile végétale
    1/4 de c. à thé d’extrait de noix de coco
    1 boîte (16 oz) de glaçage à la vanille
    1 tasse 1/4 de noix de coco desséchée ou de noix de coco râpée finement hachée
    1 tasse et demie de bonbons Crème Soda de la collection joyaux de Jelly Belly
    1/2 tasse de gaufrettes au chocolat blanc
    3 cuillères à soupe de sucre décoratif rose, rose clair, orange, vert et bleu clair
    48 guimauves
    24 bâtonnets de bretzel fins
    1 tube (4,25 oz) de glaçage au chocolat

Indications

  1. Préchauffer le four à 350° F. Tapisser 24 tasses à muffins avec des coupelles de papier blanc. Faire la préparation à gâteaux selon les instructions sur l’emballage, en remplaçant le babeurre par de l’eau, comme indiqué dans la recette. Répartir la pâte dans les tasses préparées à cet effet, environ aux 2/3 et faire cuire environ de 15 à 18 minutes. Transférer sur la grille et laisser refroidir complètement. Réfrigérer les petits gâteaux jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être décorés.
  2. Pour faire les oreilles de lapin, couper 1/4 de pouce de chaque extrémité d’une guimauve et plonger les côtés découpés dans le sucre de la couleur souhaitée pour les revêtir. (Lorsque vous coupez, jeter la petite pièce restante au centre de chaque guimauve). Répéter l’opération avec les 23 guimauves et les différents sucres pour obtenir 24 paires d’oreilles de lapin colorées. Pour la tête, insérer un bâtonnet de bretzel sur le côté arrondi d’une guimauve entière.
  3. Tapisser une plaque de cuisson à biscuits avec du papier ciré. Disposer 2 guimauves sucrées et colorées de même couleur pour former des oreilles, dans le sens de la longueur, côte à côte, et la guimauve de la tête, sur le dessous des oreilles (le bâtonnet de bretzel sera placé en bas du côté opposé aux oreilles).
  4. Placer le bonbon blanc fondu dans un sac refermable. Mettre le sachet au micro-ondes, en le remuant toutes les 5 secondes, jusqu’à obtenir un aspect lisse, pendant environ 1 minute. Couper un coin du sachet. Déposer 2 pastilles de bonbons fondus sur le dessus de la tête de guimauve pour attacher les oreilles enduites de sucre. Pour le nez, déposer une petite pastille de bonbon à l’avant de la tête de guimauve et attacher un bonbon Jelly Belly correspondant à la couleur de l’oreille. Pour la queue, déposer une pastille de bonbon fondu sur le papier ciré et disposer 4 bonbons Jelly Belly de la même couleur sur cette dernière. Réfrigérer jusqu’à ce que bien pris, environ 5 minutes.
  5. Placer la noix de coco dans un bol moyen. Étendre sur le dessus d’un petit gâteau glacé un nuage de glaçage à la vanille et lisser. Faire rouler le dessus du petit gâteau dans la noix de coco pour l’en recouvrir. Répéter l’opération avec le reste des petits gâteaux.
  6. Pour assembler, insérer l’extrémité du bretzel de la tête près de l’un des bords du petit gâteau givré. Former les yeux avec le glaçage au chocolat. Fixer la queue à l’aide d’une pastille de glaçage pour la sécuriser. Presser 4 bonbons Jelly Belly sur les côtés du petit gâteau pour former les pieds en utilisant des pépites colorées assorties. Répéter l’opération avec le reste des petits gâteaux et des bonbons.