Cake pops en fleurs aux bonbons Jelly Belly

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Que ce soit pour leur goût ou leur bouquet, les cake pops n’ont jamais été aussi tentants et sucrés. Et quoi de mieux pour les célébrations de printemps, les réceptions-cadeaux pour bébé et les fêtes.

Temps de préparation : 10 minutes + 1 heure de réfrigération
Temps de cuisson :10 minutes
Durée totale : 1 heure 20 minutes

Pour faire : 12 cake pops

Jelly Belly Flower Cake Pops

Ingrédients

    1 gâteau glacé (10 oz), décongelé
    1/2 tasse de glaçage à la vanille pré-élaborée
    1/2 tasse (approx.) de bonbons Jelly Belly® de la collection de joyaux
    10 oz de chocolat blanc haché
    2 c. à soupe d’huile de noix de coco
    Bâtons de sucettes
    Bloc de mousse

    Conseil: Lorsque vous disposez les bonbons Jelly Belly, ne pas les coller au cake pop, mais les déposer délicatement sur chaque pièce. De cette manière, les friandises ressemblent à des pétales et pas à des pattes d’araignée.

    Vous trouverez des blocs de mousse dans les magasins d’artisanat ou d’approvisionnement floral.

Indications

  1. Mélanger le quatre-quarts dans un grand bol. Incorporer le glaçage et bien mélanger.
  2. Séparer le mélange en boules de 1 pouce et demi. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier ciré; Mettre au froid pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes.
  3. Dans un bol coupe-feu placé dans une casserole d’eau à peine mijotante, faire fondre le chocolat blanc et l’huile de noix de coco, en remuant jusqu’à consistance lisse. Retirer du feu.
  4. Tremper la pointe de chaque sucette dans le mélange de chocolat fondu; insérer le bâtonnet à mi-hauteur dans une boule pâtissière. Disposer sur une plaque à pâtisserie ; réfrigérer pendant 10 minutes.
  5. En le tenant par le bâtonnet, tremper chaque gâteau dans un mélange de chocolat fondu pour le recouvrir; retirer l’excès pour parfaire la présentation. Présenter les cake pops bien droits sur un bloc de mousse. Réfrigérer pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit ferme et bien pris.
  6. Décorer avec des Jelly Belly® de collection joyaux séparés par couleur en appuyant doucement sur le dessus du cake pop pour former les pétales de fleurs. Disposer 6 bonbons Jelly Belly autour d’un bonbon placé au centre.