Petits gâteaux moutons Jelly Belly

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Ces délicieuses friandises décorées de vos bonbons Jelly Belly préférés vous mettront le sourire aux lèvres.

Recettes pour 24 macarons



Ingrédients

    1 boîte (16,5 oz) de préparation à gâteaux à la vanille
    3 grands œufs
    1 tasse de babeurre
    1/3 de tasse d’huile végétale
    6 biscuits ovales fourrés à la crème
    1 tasse de bonbons au cacao fondu
    1 boîte + 1 tasse de glaçage à la vanille pré-élaboré
    Colorant alimentaire rose bonbon, bleu, vert, rouge et jaune
    4 tasses de bonbons Jelly Belly de la collection Spring Mix, ou 3/4 de tasse de chacun des bonbons à la barbe à papa, aux bleuets, au citron, à la lime et à la mandarine Jelly Belly
    3/4 de tasse bonbons Jelly Belly au cappuccino,au pouding au chocolat ou à la racinette
    48 mini pépites de chocolat
    1 tube (environ 4 oz) de glaçage au chocolat pour la décoration
Spring Sheep Cupcakes image
Recette et photographie courtoisie de Karen Tack et Alan Richardson, auteurs de Hello, Cupcake!

Tutoriel Vidéo


Indications

    Cuisson:
  1. Préchauffer le four à 350° F. Tapisser 24 tasses à muffins avec des coupelles de papier blanc.
  2. Faire la préparation à gâteaux selon les instructions sur le paquet, en remplaçant la quantité d’eau indiquée dans la recette par du babeurre.
  3. Répartir la pâte dans les casseroles préparées à cet effet et remplir chaque tasse à muffins environ aux 2/3.
  4. Cuire pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés et que le cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  5. Transférer sur la grille pour laisser refroidir. Une fois refroidis, mettre les petits gâteaux au congélateur au moins 30 minutes.
    Décoration:
  1. Pour les têtes de mouton, retirer le remplissage des biscuits sandwichs. Couper chaque biscuit transversalement avec un couteau denté pour en faire 24 pièces de 2 pouces. Tapisser la plaque à biscuits avec du papier ciré. Faire fondre le caramel au micro-ondes dans un petit bol, en le remuant toutes les 5 secondes, jusqu’à ce qu’il soit lisse, pendant environ 1 minute. Placer les morceaux de biscuits de 2 pouces dans le caramel fondu, permettant à l’excédent de couler dans le bol. Transférer sur la plaque à biscuits préparée à cet effet. Alors que le caramel est encore humide, disposer les bonbons Jelly Belly de couleur foncée de votre choix de chaque côté de l’extrémité coupée du biscuit, comme des oreilles. Répéter l’opération avec le reste des biscuits. Transférer au réfrigérateur pour laisser reposer, environ 5 minutes.
  2. Incorporer 2 cuillères à soupe de glaçage à la vanille dans une poche à pâtisserie ou dans un sac refermable. Distribuer le reste du glaçage dans cinq petits bols. Donner à chaque bol une couleur pastel différente au moyen des colorants alimentaires (recommandé : bleu, rose, orange, jaune et vert). Couvrir les bols de glaçage avec une enveloppe en plastique pour éviter le séchage.
  3. Étaler le glaçage coloré de votre choix sur le sommet du petit gâteau givré pour le rehausser légèrement. Placer un biscuit recouvert sur le bord du petit gâteau, côté arrondi. Disposer tous les bonbons Jelly Belly de couleur tout autour du petit gâteau pour le recouvrir. Réchauffer le caramel, faire tremper une petite partie des bonbons Jelly Belly les plus foncés dans le mélange de confiserie et les presser sur le côté du petit gâteau, comme des jambes qui correspondraient aux oreilles. Répéter l’opération avec trois autres pépites pour compléter les jambes. Confectionner 23 autres petits gâteaux en utilisant des glaçages et des bonbons de différentes couleurs.
  4. Dessiner la petite boucle supérieure avec les mini pépites. Découper un petit coin du sac de glaçage à la vanille. Déposer de petits morceaux de glaçage à la vanille sur le biscuit de tête pour faire les yeux et presser sur l’extrémité taillée des mini pépites de sorte à former des pastilles glacées. Utiliser le glaçage au chocolat pour former les narines sur les biscuits.