Nids à la Meringue avec Sorbet aux Framboises

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Allégez les choses avec un nid aéré de meringue pointillé de friandises Jelly Belly et surmonté avec une cuillèrée rafraîchissante de n’importe quel sorbet aux fruits.

Un dessert facile et raffiné pour compléter un Brunch de Pâques, showers de futures mariées ou les soupers printanniers et estivaux.

La recette compte jusqu'à 6 nids. 206 calories par nid.

Nids à la Meringue avec Sorbet aux Framboises

Ingrédients

  • 6 blancs d’oeufs
  • Pincée de sel
  • 1 ½ cuillères à thé de crème de tartre
  • ½ cuillère à thé d’extrait d’amande
  • 1 ½ tasses de sucre
  • 4-6 oz (115-170 grammes) de friandises à la gelée Jelly Belly assorties
  • Sorbet aux framboises pour le centre

Instructions

  1. Préchauffer le four à 170 ⁰F (75 ⁰C). Couvrir une plaque à cuisson avec du papier parchemin. Mettre de côté.
  2. Dans un bol à mélanger propre et sec, battre les blancs d’œufs, le sel et la crème de tartre avec un mélangeur électrique jusqu’à ce que des pics mous se forment. Tout en continuant à mélanger, ajouter l’extrait d’amande et le sucre de façon graduelle. Battre jusqu’à ce que le mélange soit ferme et luisant.
  3. Mettre la meringue dans un sac à pâtisserie avec un large embout en forme de fleur. Disposer la meringue en forme de nids sur la plaque à cuisson couverte de papier parchemin. Laisser le centre assez large pour permettre de mettre une boule de crème glacée. Sélectionner des friandises à la gelée avec une variété de couleurs, ou une seule couleur thématique, comme les friandises à la gelée bleue ou rouge. Presser délicatement les friandises à la gelée sur les côtés de la meringue. Cuire pendant 2 ½ heures ou jusqu’à ce que la préparation soit durcie. Entreposer dans un contenant étanche. Servir avec une cuillérée de sorbet à l’orange au centre. Peut être préparé deux jours à l’avance.