Notre Histoire


1869
Gustav Goelitz, à ses 24 ans, ouvre une magasin de bonbons dans la ville de Belleville dans l'Illinois mettant ainsi sa famille dans son délicieux destin. C'est lui en premièr plan avec son pied sur le baril.


1894
Les fils de Gustav continuent la tradition familiale de confiseurs.


1898
La deuxième génération de la famille des confiseurs Goelitz se spécialisé dans les "Bonbons de Maïs" ("Candy Corn") et la "Crème de Beurre Royal."


1940s
Bien que le rationnement de sucre pendant la Deuxième Guerre mondiale limite la production des bonbons, la société fait découvrir les Gaufrettes à la Menthe.


1960s
Les descendants de la troisième et quatrième génération de Gustav Goelitz, fabriquent des bonbons en forme de mandarine, des bonbons épicés et à la gélatine.


1965
De nouvelles saveurs arrivent quand les Jelly Belly sont infusées avec un parfum dans le centre.


1966
Les Mini harricots de Goelitz ont été découvertes par le Gouverneur de Californie Ronald Reagan. "On ne peut pas s'en passer de faire tourner le pot des Fèves à la Gelée avant de commencer une réunion ou de prendre une décision", a-t-il écrit dans une lettre à la société en 1973.


1973
Le chocolat Hollandais Mints® a été introduit. Un chocolat noir avec un cœur à la menthe et une robe craquante. Une confiserie classique.


1976
La recette révolutionnaire du petit harricot a inspirée les huit premières saveurs des Fèves Jelly Belly : Racinette, Pomme Verte, Soda à la Crème de Réglisse, Citron, Mandarine, Cerise et Raisin.


1980s
Plus de parfums Jelly Belly ont été développés, poussant les horizons des saveurs avec une gamme sans cesse croissante.


1980
Le monde découvre que le Président Ronald Reagan mange des Jelly Belly. Environ 3.5 tonnes ont été expédiées à Washington, D.C., pour son inauguration en 1981.


1981-1988
"Vous pouvez en dire beaucoup de quelqu'un si la personne en question choisi tous ses bonbons de la même couleur ou si la personne prendre juste une grosse poignée." - Président Reagan sur les Fèves de Jelly Belly.


1983
M. Jelly Belly, un personnage de confiserie très sympathique, fait sa première apparition publique - et c'est le coup de foudre.


1986
Le nouveau siège social a été construit dans la ville de Fairfield en Californie, et aussitôt des visites ont été proposées pour le public en général.


1989
Jelly Belly introduit le parfum Popcorn au Beurre, le numéro un des parfums savoureux. (Il est maintenant parmi les parfums le plus populaires au monde).


1993
Les bonbons Acidulés de Jelly Belly ont été introduit, une nouveauté à ce moment que depuis est devenu un favori qui perdure dans le temps.


1996
Le marque suprême de bon goût - le nom de Jelly Belly est tamponné sur chaque fève à la gelée.


2000
Bertie Bott's Every Flavour Beans®: inspirés par la série Harry Potter. Les harricots ont été relooksé par les confiseurs de la société avec des saveurs sauvages comme la Poussière, Bacon et Épinard.


2001
Un deuxième tour est ouvert au public dans la ville de Pleasant Praire en Wisconsin. Le Jelly Belly Express conduit les fans sur un trajet en train à l'intérieur de l'usinee pour découvrir des informations amusantes de la confiserie.


2001
La Société, connue pendant quatre générations sous le nom de famille Goelitz, a été renommé Jelly Belly Candy et continue à faire plus de 100 excellentes confiseries.


2005
Haricots Sportifs ® Début. Un petit harricot qui fournit le réapprovisionnement en glucides pour les athlètes.


2010
Jelly Belly Sauce Chocolat®Le premier petit harricot au monde recouvert de chocolat est proposée en six parfums : Cerise, Orange, Fraises, Noix de Coco, Framboise et Menthe.