Nuages de Maïs Éclaté au Chocolat Blanc

Obtenez plus d'idées pour le printemps ►

Des bouchées légères, salées et sucrées, inspirées du maïs éclaté arosé de chocolat blanc. Mélangez avec une saveur de friandises Jelly Belly ou une collection de saveurs favorites comme Mélange Tropical, Bol de Fruits ou Mélange de Smoothies.

Plaisir pour une soirée cinema, fêtes d’anniversaires, idées de desserts faciles et cadeaux faits maison pour l’hôtesse.

La recette fait environ 20 nuages de maïs éclaté.

Nuages de Maïs Éclaté au Chocolat Blanc

Ingrédients

  • 1 sac (3 oz/85 grammes) de maïs éclaté nature allant au micro-ondes
  • 7 oz (200 grammes) de chocolat blanc
  • 3.5 oz friandises à la gelée Jelly Belly assorties

Instructions

  1. Faire éclaté le maïs éclaté dans le micro-ondes en suivant les directives indiquées sur l’emballage. Mettre dans un grand bol.
  2. Faire fondre lentement le chocolat blanc dans un bol approprié au-dessus de l’eau qui mijote. Brasser souvent. Ne pas augmenter l’intensité de la cuisson pour accélérer la fonte du chocolat. Déposer le chocolat fondu sur le maïs éclaté et bien mélanger.
  3. Couvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Placer des bouchées de ‘nuages’ de maïs éclaté couvert de chocolat sur la plaque. Mettre des friandises à la gelée Jelly Belly sur chaque nuage en les pressant dans les bouchées. Laisser refroidir jusqu’à ce que le chocolat se raffermisse.