Petits Gâteaux Maïs Éclaté de Cinéma

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►

Célébrez le ‘grand écran’ avec cette recette astucieuse mettant en vedette notre saveur à grand succès, Maïs Éclaté au Beurre. Les petits gâteaux sont caractérisés par des grains de maïs fabriqués avec les célèbres et savoureuses friandises à la gelée.

Il s’agit d’une tournure succulente pour une soirée de cinéma ! Ils ont le look et la saveur de maïs éclaté au beurre agrémentés avec un petit gâteau sucré !

Aussi idéale pour une fête avec thème Hollywoodien ou un marathon cinématographique.

Donne 24 Petits Gâteaux.

Petits Gâteaux Maïs Éclaté de Cinéma

Ingrédients

  • 24 petits gâteaux mini à la vanille, sans glaçage
  • 1 ½ tasses de sucre à glacer
  • 1 cuillère à table de poudre de blanc d’oeuf
  • 1 à 2 cuillères à table d’eau
  • 3 tasses de friandises à la gelée Jelly Belly Maïs Éclaté au Beurre
  • 1 boîte (16 oz/450 grammes) de glaçage à la vanille
  • Colorant alimentaire jaune

Instructions

  1. Combiner le sucre à glacer et la poudre de blanc d’œuf dans un bol moyen. Ajouter 1 cuillère à table d’eau et bien mélanger. Ajouter plus d’eau, 1 cuillère à thé à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit épais. Mettre le mélange dans un sac refermable ; réserver.
  2. Couvrir 2 plaques à cuisson avec du papier ciré. Réserver ¾ de tasse de friandises Jelly Belly dans un petit bol. En utilisant une paire de ciseaux bien aiguisés, couper le reste des friandises Jelly Belly en deux sur la longueur. Disposer 3 moitiés des friandises Jelly Belly sur les plaques à cuisson couvertes de papier ciré en forme d’éclat d’étoile avec 3 embouts de chaque friandise qui se rencontrent. Continuer avec ces arrangements, rapprochés les uns des autres, en utilisant les deux plaques à cuisson.
  3. Couper un très petit coin, (1/8 de pouce/0.3 cm), du sac avec le mélange sucre – poudre de blanc d’œuf et mettre de petits points de glaçage dans le centre des arrangements des friandises à la gelée. Placer une friandise à la gelée entière dans le centre, le petit bout en bas, pour ressembler à une pièce de maïs éclaté. Continuer avec le reste du glaçage et des friandises à la gelée entières. Laisser sécher les confiseries pendant au moins 1 heure.
  4. Teinter le glaçage à la vanille avec le colorant alimentaire jaune pour donner une couleur jaune pâle. Étendre le glaçage sur le dessus des petits gâteaux. Retirer délicatement les arrangements séchés de friandises à la gelée en forme de maïs éclaté du papier ciré puis disposer 4 à 5 pièces sur le dessus de chaque petit gâteau.
  5. Placer les petits gâteaux dans une boîte à maïs éclaté pour donner l’illusion qu’ils se renversent de la boîte.