Petits Gâteaux Trouble de Bulles

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►

Ces petits gâteaux sont étonnamment faciles à faire pour une fête ! Vous n’avez qu’à suivre les instructions de Lisa Schrader, la gagnante du Défi Petit Gâteau Jelly Belly, pour créer son motif de petits gâteaux ‘Trouble de Bulles’ inspiré par son fils et sa tendance à faire déborder le bain.

Laissez vos invités être créatifs ! Fournissez les petits gâteaux et les ingrédients, et laissez chaque invité faire lui-même sa propre création de petit gâteau !

Donne 1 Petit Gâteau Trouble de Bulles.


Petits Gâteaux Trouble de Bulles

Ingrédients

  • Petit gâteau à la vanille cuit dans une plaque en papier d’aluminium
  • ½ tasse de glaçage à la vanille
  • Colorant alimentaire bleu
  • 1 tube de glaçage noir pour les détails
  • ¼ tasse de friandises Jelly Belly Noix de Coco
  • 3 friandises Jelly Belly Citron Sunkist (ou Ananas ou Pina Colada)
  • 1 friandise Jelly Belly Sorbet à l’Orange (ou Orange Sunkist ou Mandarine Sunkist)
  • 4 bâtons de gomme à mâcher, couleurs assorties
  • 1 gaufrette à la vanille

Instructions

  1. Réserver une petite quantité de glaçage à la vanille pour les yeux. Teinter le reste du glaçage avec le colorant alimentaire bleu.
  2. Givrer le petit gâteau avec le glaçage bleu, déposer et étendre de petites quantités sur le côté du petit gâteau pour simuler le débordement du bain ainsi que sur le plat de service.
  3. Couper en moitiés la plupart des Fraindises Jelly Belly Noix de Coco. Garder quelques-unes entières. Celles-ci sont vos ‘bulles’. Placer les bulles sur le petit gâteau et sur le renversement selon votre goût.
  4. En utilisant des ciseaux de cuisine, couper trois petits embouts de bâtons de gomme pour créer la frange d’une serviette de bain. Couper un bâtin en deux et imprégner dans le glaçage sur un côté du petit gâteau pour donner l’illusion qu’elle est suspendue au bain. Plier les deux autres pièces, d’abord en deux, puis en deux à nouveau, et placer à côté du bain.
  5. Couper de longues franges sur le bâton de gomme jaune et utiliser du glaçage pour attacher derrière la gaufrette à la vanille pour créer les cheveux. Mettre deux cercles blancs sur la gaufrette pour les yeux. Ensuite, en utilisant le glaçage noir, ajouter les pupilles des yeux et une bouche grande ouverte. Placer sur le petit gâteau en sécurisant en arrière avec du glaçage comme support.
  6. Pour faire un canard en caoutchouc, couper une friandise Jelly Belly Citron Sunkist en deux et utiliser une moitié pour la tête. Couper une autre friandise Citron Sunkist en deux sur la longueur pour créer les ailes. Couper une petit pièce de la friandise Jelly Belly Sorbet à l’Orange pour le bec. Assembler en poussant délicatement toutes les pièces ensembles selon le corps du canard. Les pièces coupées colleront les unes avec les autres. En utilisant du glaçage noir, ajouter deux petits points pour les yeux au-dessus du bec. Placer à côté du petit gâteau.

Vidéo d'instruction