Tarte ‘Vente de Pâtisseries’

Obtenez plus d'idées pour votre prochaine fête ►

Décorez ces petits gâteaux de vente de pâtisseries avec les friandises Jelly Belly Cerise ou Bleuet afin de donner une tournure ‘tarte-tastique’ à un petit gâteau classique.

Ces minuscules petits gâteaux ressemblent tellement à des tartes que vous voudrez les faire refroidir sur le rebord de votre fenêtre avant de les manger ! Apportez-les à n’importe quelle vente de pâtisseries et observez-les faire tourner les têtes.

Également une addition délicieuse pour les fêtes avec des thèmes de campagne ou de récolte.

Donne 24 Tartes ‘Vente de Pâtisseries’.


Tarte ‘Vente de Pâtisseries’

Ingrédients

  • 24 petits gâteaux à la vanille cuits dans des plaques en papier d’aluminium
  • 2 boîtes (16 oz/450 grammes chacune) de glaçage à la vanille
  • Colorant alimentaire jaune
  • 1 cuillère à thé de poudre de cacao non sucrée
  • 1 tasse (environ 8 oz/225 grammes) de chacune des friandises à la gelée Jelly Belly Cerise et Bleuet

Instructions

  1. Teinter le glaçage à la vanille avec 3 à 4 gouttes du colorant alimentaire jaune et de la poudre de cacao pour donner une teinte brune pâle à la croûte de la tarte. Étendre un peu de glaçage sur le dessus du petit gâteau en laissant le ¼ de pouce (0.6 cm) du rebord du petit gâteau exposé. Pour la garniture, disposer environ 25 friandises à la gelée de la même couleur rapprochées les unes des autres sur le dessus du petit gâteau. Répéter avec le reste des petits gâteaux et les friandises à la gelée de la même couleur.
  2. Mettre le reste du glaçage brun pâle dans un sac ziplock, presser l’excès d’air, puis sceller. Coupe un petit coin (1/8 pouce/0.3 cm) du sac. Pour le treillis doré, mettre 4 à 5 lignes en travers du dessus du petit gâteau, environ ½ pouce (1.3 cm) entre chaque ligne. Mettre à nouveau 4 à 5 lignes de façon diagonale. Créer un rebord perlé autour du petit gâteau. Répéter avec le reste des petits gâteaux et le glaçage.
  3. Disposer les petits gâteaux sur un grillage et fabriquer des étiquettes de vente de pâtisseries pour présenter les petits gâteaux.